Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 21:52


      Bouillotte fabriquée par un "Poilu" avec une douille d'obus de 75 mm  

 

       outil2 0663  

       75DC: 75 de campagne       MA : Premiére lettre du fabricant     

               1767 L : 1767éme lot d'obus  

                        18 : année de fabrication   H : fournisseur du cuivre

 

outil2 0656

 

Merci à Caloutil pour les infos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut<br /> perso c 'est pas un travaille de poilus car j ai acheter le même en brocante pour moi c est juste une réutilisation fabrication après guerre c 'est idem que la plus part des douilles sculpte c 'est des souvenir<br /> fabrique avec les tonne qui on été récupéré <br /> <br /> cdt
Répondre
C
<br /> De l'idée , une pièce de très grande valeur historique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre

Profil

  • sylvoutils
  • Pendant 50 ans il a peint et sculpté…
 Pendant 40 ans il a trié,dérouillé,de la &quot;ferraille&quot;…
 Pendant 40 ans il a exposé et vendu..
 Je prends le relai..Sylvie
  • Pendant 50 ans il a peint et sculpté… Pendant 40 ans il a trié,dérouillé,de la &quot;ferraille&quot;… Pendant 40 ans il a exposé et vendu.. Je prends le relai..Sylvie

Acceuil

Recherche

Contact

Email-panneaux-4.gif